Quels sont les métiers du digital qui recrutent ? Quels territoires proposent le plus d'opportunités ? Quelles sont les rémunérations proposées ? Quelles compétences sont attendus ? Autant de questions auquelles répond les focus Emploi du bimensuel 01.Net Magazine. Le dernier numéro paru aujourd'hui fait le point sur celui de Data Analyst.
7 654 offres ont été publiées depuis 12 mois, c'est 27% de moins qu'un an auparavant, les métiers du digital subissant aussi la crise, mais les opportunités sont nombreuses et particulièrement en Ile-de-France qui propose près des trois quarts des offres d'emploi. Les niveaux de rémunération sont supérieurs à 3 000 euros brut par mois pour ce métiers accessible avec un niveau d'étude Bac +5. Exigeant dans la maîtrise de langages et outils (R, Python, C++, SQL...) les savoir-être ou soft skills sont tout aussi déterminants. Si l'agilité digital est un impératif, la capacité à analyser et résoudre un problème ou l'aisance relationnelle sont également des qualités fortement attendues par les employeurs.
Ces compétences ont été identifiées grâce à Skills Analytics qui analyse plus de 130 000 offres d'emploi chaque semaine pour en extraire les compétences recherchées et observer leur évolution. Utile pour accompagner les sujets de transformation.