Politique de confidentialité

Responsable du Traitement

Adecco Digital France, dont le siège social est situé au 2, rue Henri Legay - 69100 Villeurbanne, titulaire de la marque « Adecco Analytics », ci-après désigné « Adecco Analytics » ou « nous », s'engage à protéger et à respecter votre vie privée.

La présente Politique (ainsi que les autres documents auxquels il est fait référence dans les présentes) décrit quelles sont les informations personnelles que nous collectons auprès de vous et comment nous traitons ces données.

 

Vous trouverez ci-dessous un index pour vous rendre directement aux points qui vous intéressent.

 

Index

Informations personnelles que nous collectons à votre sujet

Comment utilisons-nous vos informations personnelles ?

Communications marketing

Communication aux tiers

Adresses IP et cookies

Où vos informations personnelles sont-elles stockées et traitées ?

Vos données sont-elles transférées en dehors de l’Union Européenne ?

Sécurité des données

Vos droits. Vos moyens d’accès, de rectification et de suppression de vos informations personnelles

Modifications de la présente Politique

Contact

 

Informations personnelles que nous collectons à votre sujet

  • Nous recueillons des données personnelles lors de vos visites du Site Internet incluant, sans s’y limiter, les données relatives au trafic, les données de localisation, les weblogs, les contenus d’enquêtes et formulaires de contact et toute autre donnée de communication, ainsi que les ressources auxquelles vous accédez. Le fait que nous collections vos informations personnelles facilitera votre visite du Site Internet à l’avenir, puisque nous serons en mesure de vous proposer un Contenu pertinent, basé sur l’emplacement depuis lequel vous accédez au Site.
  • Nous recueillons toute information que vous nous fournissez lorsque vous utilisez nos formulaires de contact. La transmission de vos données personnelles via nos formulaires de contact ne constitue pas une exigence réglementaire ou contractuelle. Toutefois, veuillez noter que les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires, car nous avons besoin de ces informations pour répondre à votre demande. Les autres informations ou données personnelles que vous partagez avec nous lorsque vous remplissez nos formulaires de contact sont à votre entière discrétion. Lorsque vous nous contactez, nous enregistrons et conservons cette correspondance.
  • Lorsque vous utilisez nos services en ligne, nous stockons également des cookies, comme indiqué de façon détaillée dans notre Politique relative aux cookies.

 

Comment utilisons-nous vos informations personnelles ?

Vos données personnelles seront collectées et traitées aux fins suivantes :

  • Fournir le Contenu et les ressources les mieux adaptés, en fonction de vos préférences.
  • Répondre à vos questions et demandes lorsque vous nous contactez.
  • Vous envoyer des informations complémentaires, telles que les événements à venir ou les lettres d’information, susceptibles de vous intéresser.
  • Nous permettre de créer, publier et améliorer le Contenu le plus pertinent pour vous.
  • Garantir que le Contenu fourni à travers le Site Internet est présenté de la manière la plus efficace pour vous et la mieux adaptée à votre appareil.
  • Vous permettre de bénéficier des fonctionnalités interactives de notre Site Internet, lorsque vous le souhaitez.
  • Développer et améliorer davantage le Site Internet et les systèmes afin de mieux vous servir.
  • Lorsque vous vous inscrivez sur notre site pour bénéficier du service de prise de contact ou de candidature, ainsi que des Baromètres de l’emploi.

Notre utilisation de vos informations personnelles telle que décrite ci-dessus est autorisée par la loi en vigueur en matière de protection des données, car elle est :

  • Nécessaire pour nos intérêts légitimes dans la poursuite des finalités exposées précédemment ; ces intérêts ne pouvant, en toute situation, prévaloir sur la protection de votre vie privée ;
  • Dans certains cas, nécessaire au respect de nos responsabilités légales et réglementaires, telles que la divulgation aux autorités compétentes, aux organismes de réglementation ou aux institutions publiques ; ou
  • Dans certains cas, nécessaire à l’exécution d’une tâche réalisée dans l’intérêt public et, en cas de recours à des catégories particulières de données personnelles, nécessaire pour établir, exercer ou défendre des droits dans le cadre d’action en justice ou pour le traitement lié à des données personnelles relevant manifestement du domaine public ;
  • Dans certaines circonstances, effectuée avec votre consentement, que vous nous transmettez périodiquement lorsque par exemple, vous acceptez de recevoir des communications marketing et des actualités par e-mail. Voir plus d’informations à propos des Communications B2B dans la section « Communications marketing » ci-dessous.

Nous ne prenons pas de décisions fondées uniquement sur le traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques à votre égard ou vous affectant de manière significative.

La durée de conservation de vos données personnelles dépend de la finalité du traitement de ces données et de l’outil utilisé pour leur traitement. Il n’est pas possible d’exposer ici les différentes périodes de conservation des données, d’une manière raisonnablement compréhensible, dans le cadre de cette Politique. Les critères utilisés pour déterminer la période de conservation des données applicable sont les suivants : nous conserverons les informations personnelles définies dans la présente politique aussi longtemps (1) que nécessaire pour atteindre les objectifs prévus, (2) que nécessaire aux fins de notre relation professionnelle avec vous, (3) que vous y consentirez et/ou (4) que l’exigent les lois et réglementations applicables en matière de conservation des données.

 

Communications marketing

Nous vous adresserons des communications à des fins de marketing en tant que personne physique, généralement par e-mail, uniquement si vous y avez consenti. 

En principe, une case à cocher sera présente dans les formulaires que nous utilisons pour collecter vos informations personnelles. Si vous acceptez de recevoir des communications marketing, vous signifierez votre accord en cochant cette case. 

Communications B2B (professionnel à professionnel) : Lorsque vous (représentant ou agissant au nom d’une société ou d’une personne morale, privée ou publique) nous fournissez vos données personnelles en nous contactant en tant que client ou prospect, vous autorisez Adecco Analytics à vous envoyer des communications marketing (habituellement adressées par e-mail). Dans ce cas, le traitement de vos données personnelles se base légalement sur notre intérêt légitime à développer notre base de données clients et prospects, nos programmes de fidélité clients, et vous présenter nos services ou futurs services qui pourraient vous intéresser. 

Dans tous les cas, si des communications marketing vous sont envoyées par e-mail et que vous ne souhaitez plus recevoir ce type de communications, vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur le lien de désinscription ou de désabonnement présent dans l’e-mail. Vous pouvez également exercer votre droit de désinscription à tout moment, en nous contactant à privacy@adeccogroup.com et en fournissant les informations suivantes : votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, les communications marketing que vous ne souhaitez plus recevoir.

 

Communication aux tiers

Dans le but de faciliter l’utilisation de vos informations et afin de vous fournir du contenu et/ou des ressources, nous communiquons vos données à des tiers. Cependant, cette communication n’aura lieu que dans les circonstances suivantes :

  • Communication à d’autres entités, appartenant au groupe Adecco (soit toute société contrôlée directement ou indirectement par Adecco). Une liste des sociétés du groupe Adecco est disponible via l’adresse suivante :  https://www.adeccogroup.com/worldwide-locations/ y compris leurs fournisseurs, prestataires et agents qui peuvent être impliqués dans la mise à disposition du Site Internet et du contenu, afin que nous soyons mieux à même de vous servir, ou simplement pour répondre à vos demandes (ex. : lors de votre utilisation des formulaires de contact).
  • Communication aux autorités gouvernementales ou chargées de l’application des lois si nous déterminons, à notre entière discrétion, que nous sommes légalement tenus de procéder ainsi.

 

Adresses IP et cookies

Nous collectons des informations concernant votre ordinateur, y compris (lorsque c’est possible), votre adresse IP, votre système d’exploitation et type de navigateur, à des fins d’administration du système. Il s’agit de données statistiques relatives aux habitudes et comportements de navigation de nos utilisateurs qui ne vous identifient pas, ni aucun autre individu.

Dans le même objectif, nous obtenons des informations liées à votre utilisation générale d’Internet, en utilisant un fichier de cookies déposé et stocké sur votre appareil. Les cookies nous aident à améliorer le Site Internet et à fournir un contenu de meilleure qualité, davantage personnalisé. Pour plus d’informations concernant l’utilisation des cookies sur le Site Internet, référez-vous à notre Politique relative aux cookies.

Si vous partagez votre ordinateur avec d’autres personnes, nous vous conseillons de ne pas sélectionner l’option « Se souvenir de moi » lorsqu’elle est proposée par le Site Internet.

 

Où vos informations personnelles sont-elles stockées et traitées ?

Comme expliqué plus haut au paragraphe « Communication aux tiers », nous communiquons vos données personnelles aux :

  • Fournisseurs, prestataires ou agents tiers : lorsque nous faisons appel à un fournisseur, un prestataire ou un agent tiers, vos données restent sous notre contrôle et des moyens de vérification sont mis en place afin de garantir la protection adéquate de vos informations personnelles.
  • Autres sociétés du groupe Adecco : nous avons conclu un accord international pour veiller à ce que vos informations personnelles continuent de bénéficier d’un niveau de protection adapté.

Nous nous efforçons de prendre toutes les mesures raisonnablement nécessaires afin de garantir que vos données personnelles fassent l’objet d’un traitement sécurisé et conforme à la présente Politique.

 

Vos données sont-elles transférées en dehors de l’Union Européenne ?

Vos informations personnelles peuvent être transférées et traitées dans un ou plusieurs autres pays, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’Union Européenne. Nous transférerons vos informations personnelles en dehors de l’Union européenne uniquement vers des pays considérés par la Commission européenne comme offrant un niveau de protection suffisant, ou des pays avec lesquels le groupe Adecco a mis en place des mesures appropriées pour préserver la confidentialité de vos données. Ces pays incluent l’Irlande, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Suisse et l’Inde.

 

Sécurité des données

Bien que nous nous engagions à faire le nécessaire pour protéger vos informations personnelles, vous devez savoir que la transmission d’informations via Internet n’est pas complètement sécurisée. Nous ne pouvons donc garantir la sécurité de vos données personnelles communiquées sur le Site Internet ou à tout tiers et, pour cette raison, toute transmission de données relève de votre seule responsabilité. Nous utiliserons des procédures opérationnelles strictes ainsi que des mesures de sécurité technique et organisationnelle adéquates, afin d’empêcher tout accès, toute modification, suppression ou transmission non autorisés desdites données.

 

Vos droits. Vos moyens d’accès, de rectification et de suppression de vos informations personnelles

En vertu des lois applicables relatives à la protection des données, vos droits sont les suivants :

  • Droit d’accès et d’obtention d’une copie de vos données personnelles : Vous êtes autorisé à demander confirmation du fait que nous traitons toute information personnelle vous concernant. Si tel est le cas, vous pouvez accéder à vos données personnelles et à certaines informations relatives à leur traitement. Dans certains cas, nous pourrons vous fournir, sur demande de votre part, une copie électronique de vos données. Dans certaines circonstances limitées, vous pouvez également demander la portabilité de vos informations personnelles.
  • Droit de rectification de vos données personnelles : Si vous pouvez démontrer que les informations que nous détenons à votre sujet sont incorrectes, vous pouvez demander qu’elles soient mises à jour ou autrement rectifiées.
  • Droit à l’oubli / droit de suppression des données : Dans certaines circonstances, vous êtes autorisé à demander la suppression de vos données personnelles. Vous pouvez faire cette demande à tout moment et Adecco Analytics décidera des suites à lui donner. Toutefois, ce droit est soumis à tous droits ou obligations qui pourraient nous être attribués par la loi, en matière de conservation des données. Lorsque nous déterminerons, conformément à la loi, que votre demande est recevable, Adecco Analytics procédera à la suppression de vos données personnelles, dans les meilleurs délais.
  • Droits à la limitation du traitement ou à l’opposition au traitement de vos données : Dans certaines circonstances, vous êtes autorisé à demander la limitation du traitement de vos informations personnelles ou à vous opposer à celui-ci, sur le fondement de votre situation. 

Si vous souhaitez exercer un de vos droits, veuillez cliquer ici.

Dans la mesure où le traitement de vos données personnelles est basé sur votre consentement, vous avez également le droit de retirer ce consentement, à tout moment. Le retrait de votre consentement n’aura pas d’incidence sur la légalité de tout traitement basé sur votre consentement qui aurait été effectué antérieurement audit retrait.

Vous avez également la possibilité de déposer une plainte concernant le traitement de vos données personnelles auprès de l’autorité chargée de la protection des données de l’État Membre de votre résidence habituelle, de votre lieu de travail, ou du lieu où une violation alléguée de vos droits aurait été commise (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés pour la France).

 

Modifications de la présente Politique

Les modalités de la présente Politique pourront être modifiées périodiquement. Tout changement important apporté à cette Politique sera publié sur ce site Internet ou vous sera communiqué via tout autre moyen disponible.

 

Contact

Les questions, commentaires et demandes concernant cette Politique sont les bienvenus et doivent être adressés par e-mail à l’intention de notre responsable local à la protection des données à privacy@adeccogroup.com.

Vous pouvez demander une copie des mécanismes liés au transfert spécifique de vos informations personnelles en contactant privacy@adeccogroup.com.

 

L’équipe The Adecco Group

V2 avril 2021

Formulaire de contact

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